Médilipolyse
L’idée de la beauté et de la silhouette idéale varie en fonction des époques et des pays … A chacune de se reconnaître dans le dessin ci-dessus et de s’accepter pour mettre en valeur ses attributs !
Prendre conscience du type de morphologie correspondant à notre silhouette permet de mieux comprendre les limites de l’amincissement ainsi que la tendance naturelle de certaines femmes à « faire de la cellulite ».
Ainsi, des jambes maigres ne grossiront pas beaucoup et la prise de poids se fera de façon préférentielle au niveau du tronc ; de même, une culotte de cheval va s’élargir lors d’une prise de poids alors que le buste restera fin …
Mais la recherche d’une jolie silhouette, que l’on soit du type triangle, sablier etc … reste un des moteurs à la perte de poids des patientes et leur désir final reste d’améliorer leur santé, certes oui, mais surtout de retrouver un corps qui leur plait et qui leur permet de se sentir épanouie physiquement et psychologiquement.
La chirurgie bariatrique (chirurgie de l’obésité) entraine une perte de poids rapide, pouvant être de 50 à 60 kg en 12-24 mois. Cette perte initiale rapide se caractérise par une silhouette particulière : squelette osseux recouvert de masses musculaires discrètes et d’un manteau cutané appelé « pendulum » (excès de peau). Ainsi l’aspect « floride » de l’obèse est remplacé par l’aspect « cachectique » du sujet qui a maigri … Or la silhouette est le résultat d’une masse musculaire trophique bien distribuée sur une structure osseuse, et couverte par un manteau cutané tonique. Commence ainsi pour cet ancien obèse la phase esthétique de sa démarche : reconstitution de la masse musculaire par une activité physique importante et régulière suivie de chirurgie reconstructrice des bras, des cuisses, de la poitrine, de l’abdomen … Il s’agit d’une étape psychologique délicate car le corps a maigri, mais avec des dégâts morphologiques importants qu’il faut bien essayer de réparer par le bistouri …
Une perte de poids naturelle, pas nécessairement plus longue dans le temps (je vous rappelle que 50 kg en 1 an, c’est perdre 4 KG/MOIS ; en 2 ans, c’est perdre 2 KG/MOIS …) sera TOUJOURS plus esthétique car le patient qui « fait régime » est un patient motivé à faire attention à lui et qui ne « subit » pas sa perte de poids, il en reste le seul maître et est aux commandes de sa démarche ! Bien maigrir, c’est bien choisir sa méthode, se donner le temps de le faire et toujours associer une activité physique de base (la marche en est une !) pour épargner sa masse musculaire et retrouver une jolie silhouette, de son âge, à la fin du régime.
Ce traitement permet d’obtenir un amincissement localisé et d’augmenter les résultats dans une région ciblée plus résistante au régime. L’association de ces machines permet également de traiter le relachement cutané,souvent associé aux peaux fines et plus âgées.
Nous l’utilisons de trois façons :
         | 1. dès le départ d’un régime afin d’obtenir une belle harmonie de la silhouette grâce à cette action mécanique combinée directement à votre perte de poids. Ls séances sont espacées de 2 à 3 semaines en fonction du cas. |
         | 2. Indépendamment d’un régime chez une personne qui désire un amincissement ciblé et une tonification de sa masse musculaire dans la région abdominale, cuisses et bras (triceps). Les séances sont hebdomadaires. |
         | 3. Comme traitement de la cellulite réfractaire à raison d’une à deux séance/semaine, pour un total de 8 séances en moyenne. |
LA LIPO-CAVITATION entraine un éclatement et une réduction des cellules graisseuses dans les zones traitées : par conséquent, amincissement mesurable en cm et amélioration de la circulation tissulaire locale ce qui diminuera l’aspect peau d’orange de cette région.
DES INFRA ROUGE DE TYPE A qui induisent dans les tissus une augmentation de la température interne des zones traitées entrainant :
         | ° Un effet « tenseur » sur le relachement cutané par stimulation de la circulation sanguine, régénération et stimulation du collagène. L’aspect final est celui d’une peau plus lisse et plus jeune. |
         | °une augmentation du métabolisme des cellules graisseuses. |
         | ° La contraction musculaire passive induite par les électrodes augmente la masse musculaire, tonifie et raffermit progressivement la zone traitée. Cette stimulation musculaire nécessite une consommation énergétique plus importante qui se fera de façon préférentielle dans les zones adipeuses directement voisines. |
En moyenne, une séance totale dure une heure. Nous bloquons 1H20 de RDV/patiente ce qui explique nos délais et la prise de RDV à l’avance est conseillée pour une bonne régularité du traitement.